Q. "Phrase secrète" non reconnue avec des Tolino Shine et Vision et autres problèmes avec les modèles récents Tolino


Réponse

Si votre liseuse Tolino (Shine 4 ou 5, Shine Color et Vision Color) affiche un message d'erreur "mot de passe incorrect" lorsque vous entrez votre numéro de carte Renouvaud comme "Phrase secrète" ou "Mot de passe".

Assurez-vous d'abord que vous avez bien écrit votre numéro de carte sans espace sans espace (attention dans ce cas on ne vous demande pas votre mot de passe) et que votre liseuse est bien connectée au wifi,

Ceci vérifié, il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'une problème de compte, mais bien un message d'erreur généré par Tolino, commun aux différentes bibliothèques proposant des prêts de livres numériques. Nous vous encourageons à contacter le support de Tolino pour voir s’ils peuvent vous apporter d’autres réponses.

Solution de contournement

Pour lire et emprunter des livres numériques eLectures sur votre liseuse Tolino, il vous faut dans ce cas utiliser la procédure « Autre type de liseuse » (https://confluence.demarque.com/confluence/cantook-station/fr/guides-de-demarrage/lire-sur-une-liseuse/lire-sur-d-autres-modeles-de-liseuses) , en installant Adobe Digital Editions sur votre ordinateur et en l’autorisant avec un identifiant ID.

Vous pouvez également lire sur d'autres supports

  • sur votre ordinateur, en choisissant sur votre compte eLectures l'option "lire hors ligne sur ordinateur", après avoir installé le logiciel gratuit Thorium Reader
  • sur tablette et smarphone en utilisant l'application Cantook

Sujets


Dernière mise à jour: 03/10/2024

Contactez-nous